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Metal Hurlant - GUIGUI et entrée dans le jeuLe joueur commence par arriver sur un écran lui offrant les options classiques :
Rejoindre une partie solo Si le joueur décide de jouer tout seul il peut lancer une partie
solo et choisir une map et le niveau de difficulté (très
facile, facile, moyen, difficile, très difficile). Une fois la
map choisie il arrive sur l’écran de sélection de
vaisseau décrit plus loin. Rejoindre une partie multi-joueursChoix et filtres serveurPing, entrer une IP, filtres régionaux, filtres maps, filtre
joueurs (amis). Une fois arrivé dans la partie le joueur doit choisir dans quel camp il va entrer et à quel poste il va commencer la partie. Ce choix se fait au travers de deux tableaux répertoriant la liste des vaisseaux pour chaque équipe et les places disponibles, comme ceci : Choix du vaisseau (étape 1)Nous trouvons en haut les noms des deux camps avec leur logos respectifs ainsi que le nombre de joueurs actuellement dans la partie pour chaque équipe et le titre du jeu. Vient en suite la liste des vaisseaux disponibles avec leur nom, leur
type, le nombre de places et la répartition de celles-ci, une
image les représentant et un symbole (V vert ou X rouge) indiquant
si des vaisseaux de ce type sont encore disponibles dans le jeu. La
liste correspond aux vaisseaux disponibles dans la map et change donc
à chaque changement de map. Le vaisseau sélectionné
par le joueur est encadré de vert ou de rouge s’il n’est
pas disponnible. Enfin, un bouton « spectateur » permet de rejoindre la
partie sans choisir de camp ni de vaisseau. Si le joueur a choisit un vaisseau monoplace il apparaît dans
le jeu aux commande du vaisseau. Choix du vaisseau (étape 2)En haut, le nom, le logo et le nombre de joueur de l’équipe
que le joueur n’a pas choisit on disparus. Sur la droite, le joueur peut choisir soit d’entrer dans la partie en faisant apparaître un nouveau vaisseau de ce type avec le bouton « piloter un nouveau FLR-13p, soit choisir d’apparaître dans l’un des vaisseaux déjà dans la partie dont la liste est donnée en dessous. On y voit le numéro du vaisseau (par ordre d’apparition), le nom du pilote s’il y’en a un, et la liste des tourelles. Une couleur bleue signifie que le poste est occupé, une couleur vert qu’il est libre et une couleur rouge qu’il à été détruit. S’il y’a trop de tourelles pour entrer dans le tableau elles sont renvoyées à la ligne. S’il y’a trop de vaisseaux une barre de défilement permet d’atteindre la suite de la liste. Le poste sélectionné apparaît ici sous la forme d’une pastille verte entourée d’un halo. En dessous se trouve une légende explicative des couleurs. Il peut, enfin, grâce aux bouton tout en bas, entrer en tant que spectateur, entrer au poste sélectionné, revenir à la liste des vaisseaux ou quitter le jeu. Note : les deux panneaux précédents doivent êtres
rafraîchis grâce aux information provenant du serveur afin
que le joueur soit immédiatement averti si un des postes devient
indisponible pendant qu’il choisit. |
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