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Les modes de jeuChamps de batailleMode de jeu le plus simple, il s’agit, pour chaque équipe, de détruire un ou plusieurs objectifs prédéfinis. Ces objectifs peuvent être un ou plusieurs vaisseaux principaux, une ou plusieurs bases stellaires, une base planétaire ou des éléments de cette base etc… La première équipe à avoir détruit les objectifs gagne. Si un temps maximum est défini, l’équipe en ayant détruit le plus gagne. CaptureIl s’agit ici non pas de détruire mais de capturer un élément
adverse. Il peut s’agir de vaisseaux de transport d’un convoi ou
de points clefs dans un système solaire. La capture s’effectue
par des vaisseaux de transport de troupe spécifiques. Ces vaisseaux doivent
s’arrimer pendant un certain temps à ou aux objectifs pour y téléporter
des troupes. Cette téléportation est symbolique, il n’y
à pas de mode de jeu de fantassins. Le vaisseau s’approche de l’objectif,
le vise et déclenche la téléportation qui dure quelques
secondes (par exemple 30 secondes). Si le vaisseau reste à porté
de sa cible et n’est pas détruit jusqu’au terme de la téléportation
la cible est capturée. Variante générale : le barssyss et le solon sont des portes
avions permettant de faire apparaître dans la partie de petits vaisseaux
tels que le mygale, l’espadon etc… Si il n’y à plus
de solon ni de barssyss disponibles tous les vaisseaux ayant besoin d’y
apparaître ne sont donc plus disponible non plus. La variante consiste
en la possibilité, grâce à des bases, de rendre disponible
régulièrement d’autre vaisseaux. Ainsi, même si seulement
3 barssyss sont disponibles pour une mission, une base de construction des barssyss
peut être intégrée dans la map, celle-ci augmentant régulièrement
le nombre de barssyss disponibles. Par exemple, un barssyss disponible en plus
toutes les 2 minutes tant qu’elle est active. Des dégâts
ralentissent la construction et, bien évidemment, si la base est détruite
elle devient inactive. Le grand nombre de combinaisons de toutes ces variantes permet de faire des
maps se distinguant par leur série d’objectifs et de sous objectifs
plutôt que simplement par leur environnement. |
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